Démoussage de toiture

Votre toiture présente-t-elle des traces de moisissure ou de lichens ? Constatez-vous l’apparition de mousses sur la couverture ? Si vous souhaitez maintenir son état et sa longévité, il est nécessaire de procéder à un traitement de toiture efficace comme le démoussage. Bien au-delà d’une simple opération de nettoyage, le démoussage est une intervention qui nécessite un grand savoir-faire et une parfaite maîtrise des techniques adaptées. L’entreprise SOS ROOF est la solution qui peut garantir l’efficacité de votre démoussage de toiture en Belgique.

Pourquoi démousser une toiture ?

La toiture d’une maison protège la construction et ses habitants, tout en assurant le confort des occupants apporté par une parfaite isolation thermique. Que vous disposiez d’une toiture en tuiles ou en ardoises, dès qu’elle présente des failles au niveau de la couverture, elle ne peut plus remplir ses rôles. Pourtant, il s’agit aussi de la partie de la maison la plus exposée aux agressions externes, pour ne citer que le vent et la pluie.

Ceux-ci sont en même temps des facteurs qui favorisent le dépôt de végétaux et de petites bestioles sur la surface externe de la toiture. Les mousses, les lichens et autres végétaux y prennent alors place et si leur présence n’est pas maîtrisée, ils peuvent envahir la toiture au risque d’engendrer de gros dégâts. Le nettoyage du toit ne suffira pas à les supprimer, et l’esthétique de la toiture en subira les conséquences. Les travaux à réaliser peuvent alors vous coûter très cher.

Voilà pourquoi il est très important de recourir à un entretien de toiture comprenant un démoussage avec le produit adapté. SOS ROOF est spécialisé dans ce type d’intervention.

A quelle période doit-on procéder au démoussage ?

L’opération doit se faire en respectant les règles en vigueur. Pour que le démoussage de toiture soit efficace et réussi, il est préférable de le réaliser au début du printemps. C’est la saison la plus propice pour l’intervention afin qu’elle se fasse dans les meilleures conditions, tant pour la sécurité des ouvriers que pour la réussite de l’opération.

En effet, c’est le moment où on constate le mieux l’ampleur des dégâts causés par la période hivernale, entre autres, l’apparition des mousses et d’autres végétaux provoqués par les eaux de pluie et diverses humidités.

Fonctionnement et étapes d’un démoussage

Pour démousser une toiture, on doit monter sur le toit et utiliser les équipements adaptés. Le démoussage des toitures en pente est une des opérations les plus délicates qui devrait être effectuée par un professionnel. De plus, les produits utilisés sont souvent nocifs et seul un expert peut en assurer l’utilisation. Les équipements nécessaires sont en général constitués d’une échelle, d’une brosse, d’un masque pour éviter d’inhaler le produit utilisé. Il est aussi indispensable de porter des chaussures antidérapantes et de s’équiper d’un harnais. Afin que le produit puisse être efficace, on doit utiliser un nettoyeur haute pression qui permet de supprimer toutes les taches persistantes. Il existe deux types de produits utilisables pour le démoussage de toiture : le produit anti-mousse et la solution hydrofuge. On peut aussi opter pour la pose de fils de cuivre au ras et par-dessus la toiture. L’oxydation du cuivre au contact de l’eau évite l’apparition des mousses.

FAITES APPEL A L’ENTREPRISE SOS ROOF pour un démoussage de toiture

SOS ROOF est une entreprise agréée par les sociétés d’assurance en Belgique. Nos experts sont dotés de plus de 35 ans d’expérience. Nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire dans toutes nos prestations et intervenons sur tout le territoire belge. En nous confiant votre projet, vous bénéficiez d’un accompagnement en amont, pendant et après les opérations. Nous proposons des prestations forfaitaires ou sur devis, avec des tarifs adaptés à votre budget. Nous vous offrons un devis gratuit, faites-nous part de votre besoin.