Intervention urgente plateforme

Besoin d’une intervention urgente pour la réparation de votre plateforme ?

Une intervention urgente pour la réparation de votre plateforme est nécessaire si vous constatez que votre toit n’est plus capable de remplir son rôle de couverture. Le problème est peut-être lié à l’âge de votre toiture, votre type de revêtement ou à des dégâts occasionnés par les intempéries.

Quelle sorte de revêtement choisir pour éviter les problèmes de toiture ?

Si vous désirez faire installer un toit plat, sur votre résidence sachez que bien choisir le revêtement vous permettra de vous assurer de la longévité de votre toiture. Vous avez le choix entre plusieurs types de couvertures, dont le roofing et l’EPDM. Quelques explications pour que vous puissiez y voir plus clair ! Le roofing ou membrane bitumeuse est parfait pour les toits plats, car il est : bien étanche, facile à entretenir, résistant et a une durée de vie pouvant aller jusqu’à 25 ans. Même s’il est assez cher, son coût en vaut tout à fait la chandelle sachant qu’il est recyclable et possède la qualité de retardateur de feu. L’autre type de revêtement présenté ci-dessus est une membrane synthétique qui offre également de nombreux avantages. Il est imperméable, mais est également capable de récupérer les eaux de pluie, une caractéristique que le roofing ne possède pas. Autre point fort, le revêtement est peu coûteux comparé au roofing. L’EPDM peut assurer son rôle de couverture pendant 55 ans si vous optez pour la membrane goudronnée, et 25 ans si vous choisissez la membrane bitumeuse. Par ailleurs, le revêtement est non inflammable, recyclable, respectueux de l’environnement et nécessite peu d’entretien. Si vous choisissez un des deux revêtements mis en avant, vous pourrez plus tard y aménager une zone végétalisée ou un espace où vous pourrez vous ressourcer. Et, le véritable avantage est que vous n’aurez pas besoin de faire intervenir en urgence des professionnels pour réparer votre toiture.

Quand est-ce qu’une intervention urgente pour la réparation de votre plateforme est nécessaire ?

Les problèmes de toiture peuvent vous exposer à de grands dangers si vous ne prenez pas les décisions qu’il faut. Des tuiles cassées ou déplacées, une gouttière perforée, des charpentes qui s’affaissent et autres signes de vétusté… sont des problèmes qui peuvent sembler anodins. Néanmoins, s’ils persistent, ils peuvent avoir de lourdes conséquences. À titre d’information, la durée de vie moyenne d’un toit est de 35 ans. De ce fait, pour que votre toiture puisse assurer sa fonction pendant plusieurs années, vous devez en prendre grand soin. Soyez donc attentif aux signes de dégradation de votre toit afin de pouvoir toujours intervenir au bon moment. Si vous apercevez des dégâts même minimes, appelez un couvreur. Professionnel qualifié et apte à vous soumettre des solutions durables, il interviendra en deux temps distincts. Dans un premier temps, il va essayer de définir l’ampleur des dégâts et va faire en sorte que le ou les soucis ne s’aggravent pas. Concrètement, il effectuera :
  • La pose d’une bâche de protection,
  • La remise en place et/ou le remplacement des tuiles manquantes,
  • Des travaux de consolidation des charpentes.
Ces opérations décrites ci-dessus ne sont que des mesures temporaires qui vont permettre à l’entrepreneur-couvreur de prendre le temps d’étudier le cas afin de trouver la solution idéale. Et en en parlant justement, lorsque le spécialiste de la toiture la trouvera, il va s’appliquer à réaliser les tâches qui lui permettront de résoudre totalement le problème.