Réparation de gouttière

Remarquez-vous une fuite d’eau venant de votre plafond ou en travers de vos murs ? Votre gouttière présente-t-elle des fissures ou des trous apparents ? La gouttière est l’un des éléments les plus délicats des composants d’une maison. Faisant partie du système d’évacuation d’eau, il a donc pour rôle de laisser glisser les eaux de pluie vers l’extérieur afin d’éviter qu’elles ne stagnent sur la toiture ou passent dans le mur. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes à ce niveau, faites appel à des experts qualifiés comme SOS ROOF pour réparer votre gouttière.

A quel moment doit-on réparer une gouttière ?

Tout au long de l’année, les gouttières subissent les conséquences des intempéries. Elles font face aux agressions externes causées par la pluie, la neige, les feuilles qui tombent, etc. Bien qu’elles soient de bonne qualité, elles finissent par présenter des fissures ou des trous. Arrivées à ce stade, elles risquent de plus pouvoir accomplir leur rôle d’évacuateur. Bien au contraire, les trous vont laisser couler les eaux de pluie à travers le plafond ou les murs. La fuite jonction gouttière PVC en est aussi une conséquence. Il est alors indispensable de se prémunir de tous ces facteurs en réparant la gouttière dès lors que vous remarquez des problèmes. Il faut réparer les parties endommagées avant qu’elles ne prennent de l’ampleur. Un entretien régulier est aussi crucial grâce à un nettoyage des gouttières en automne, et avant l’arrivée de la pluie.

Comment réparer une gouttière ?

La réparation de gouttière en Belgique dépend de la gravité des dégâts. Voici les différents types de travaux à faire pour réparer les gouttières :

Il faut remettre en place la gouttière



Il arrive qu’une gouttière laisse passer les eaux de pluie sans qu’elles ne soient fissurées ou cassées. Dans la majorité des cas, la gouttière s’est déboitée et il suffit de la remettre en place. Pour ce faire, il est impératif de bien maîtriser l’emplacement de la gouttière notamment pour réparer la descente gouttière.

Remplacer le joint ou en installer sur la partie fissurée



Pour réparer gouttière en zinc ou en PVC, il faut savoir repérer les fissures ou autres endommagements. Ensuite, l’expert devra changer le joint abîmé en veillant à bien assurer sa solidité et sa stabilité. S’il s’agit d’une fissure, un autre joint devra y être posé. L’essentiel est de ne pas laisser échapper une seule partie afin que l’eau et tout autre déchet puissent arriver jusqu’au bout de la gouttière pour en sortir sans obstacle.

Colmater un trou



Si vous remarquez que la gouttière est percée, vous pouvez colmater le trou vous-même dans la mesure où le trou est encore de petite taille. Pour ce faire, il faut commencer par poncer et dégraisser cette partie endommagée. Utilisez ensuite une spatule pour enduire le mastic et combler le trou. Si le trou est assez grand, vous devrez remplacer la gouttière par une nouvelle.

Quels sont les types de gouttières réparés par SOS ROOF ?

Il existe deux grands types de gouttières :

- Gouttière en Zinc : la gouttière en zinc est connue pour sa durée de vie et sa résistance aux intempéries. Cependant, elle n’est pas indestructible. Si elle vient à être endommagée, réparer une gouttière en zinc s’avère assez simple du moment que les dégâts sont moindres. Une soudure à l’étain peut suffire sauf si l’expert doit réaliser une gouttière en zinc sans soudure.

- Gouttière en PVC : considérablement moins cher que la gouttière en zinc, la gouttière en PVC est quant à elle plus facile à installer, mais sa durée de vie est plus courte. Elle est plus sensible à la chaleur et aux fissures, ainsi, la réparation d’une gouttière en PVC est plus délicate et devrait se faire à l’aide d’un professionnel.

FAITES APPEL À L’ENTREPRISE SOS ROOF pour la réparation de gouttière

SOS ROOF est une entreprise composée d’une équipe d’experts qualifiés. Elle est agréée par les sociétés d’assurance en Belgique. Forte de plus de 30 ans d’expérience, l’équipe est dotée d’un grand savoir-faire dans les techniques de réparation de gouttière. Afin de garantir l’efficacité de toute intervention, les professionnels se mettent entièrement à votre disposition en vous accompagnant tout au long du projet. En plus de la qualité, nous veillons à bien respecter les délais imposés. Toutes les offres de prestations sont forfaitaires ou sur devis, en fonction de votre convenance.