POSE ET RÉPARATION D’URGENCE DE FENETRE DE TOIT VELUX

Si vous avez un grenier que vous souhaitez convertir en une espace de vie, vous avez sûrement besoin d’une source de lumière. Les fenêtres de toit parfaites, car pour rappel, un velux est une fenêtre conçue pour les toits en pente. Dans cet article vous trouverez les informations nécessaires afin de définir votre fenêtre de toit velux, décider de son emplacement ou réaliser une réparation d’urgence en cas de souci.

Quel type de velux pour mon toit ?

La première chose que vous devez vérifier c’est l’emplacement suivant plusieurs facteurs comme l’inclinaison du toit, la forme de l’ouverture adaptée, la grandeur envisagée... autant de question qui nécessite des réponses claires et précises. Un grenier aménagé n’est pas une pièce à vivre comme les autres. Effectivement, vous devez être capable de vous projeter dans cette pièce pour en apprécier toutes les subtilités. Faites-y les gestes spécifiques à la pièce (des exercices par exemple si vous souhaitez en faire une salle de sport). Cernez les côtés pratiques de la pièce pour déterminer où placer votre ouverture. Sachez que vous pouvez choisir entre trois types de velux : fenêtre de toit à rotation, à projection ou fenêtre de toit pour toiture plate. La décision vous revient, après avoir pris en compte chaque paramètre cité ci-dessus.

Contactez SOS ROOF pour la pose ou réparation de votre fenêtre de toit velux en Belgique

Pour la pose ou réparation urgente de votre velux, faites appel à un professionnel de la toiture tel que SOS ROOF. En effet cela risque d’endommager l’intégrité du toit si ce n’est pas correctement fait. Cependant, lorsque l’intervention est un succès, le velux peut radicalement changer l’ambiance de la pièce. Un conseil pratique ? Veillez à ce que la lumière naturelle provenant de vos fenêtres couvre au moins 12% de la surface habitable. Car visuellement parlant, une pièce bien éclairée apparaît toujours plus accueillante et plus spacieuse. Question budget, il doit être déterminé en fonction de vos préférences, mais également de vos moyens financiers. Les dimensions, les matériaux, le niveau de difficulté de la pose et d’autres facteurs vont influer le coût de l’intervention. De plus si votre habitation a plus de 10 ans, vous bénéficiez d’un velux posé par un professionnel au taux de TVA réduit de 6 %